Actualités
Vous trouverez ci joint le 1er round des négociations salariales NAO 2013
La CFDT alerte une nouvelle fois sur le fait que l'employeur cherche à se désengager de notre régime de santé et de prévoyance, voulant réduire le pourcentage de la cotisation patronale... Lisez la communication syndicale : 'reader
Le groupe CM11-CIC est un monde merveilleux o๠règnent l'harmonie, le bonheur et la richesse. 2 milliards de résultat, les meilleurs ratios du monde, les meilleurs classements, la meilleure image auprès du public, les meilleurs salariés qui ont à cÅ“ur de servir les sociétaires et les clients. Derrière ce décor dont se félicitent nos dirigeants, il existe une autre réalité. Baisse tendancielle voire forte réduction des effectifs, rythme des campagnes qui ne faiblit pas, pression commerciale constante. La CFDT, se félicite des résultats du Groupe obtenus grà¢ce au travail de tous veut juste montrer l'écart qui existe entre ceux-ci et l'absence de considération faite aux salariés à travers la dégradation de leurs conditions de travail et des augmentations pérennes. Nous n'ignorons pas le contexte économique mais une entreprise florissante comme la nà´tre ne peut se satisfaire d'une politique sociale à bas coà»t.
Les membres du CE ont rejeté le contrat de génération et émis un avis défavorable au plan d'action unilatéral décidé par l'employeur.. La CFDT estime que ce plan, vide de mesures nouvelles, ne présente aucun intéràªt et risque de nous faire sanctionner par l'administration pour ne pas répondre aux 3 objectifs fixés par la loi : l'embauche des jeunes, le maintien dans l'emploi des seniors et la transmission des savoirs et des compétences.
Suite à notre demande, la DRH précise le droit des salariés de bénéficier d'une vie privée màªme sur leur lieu de travail. L'employeur peut visualiser tout mail ou fichier qui se trouve sur notre ordinateur excepté ceux dont l'objet est 'personnel' ou 'privé' ou rangés dans un répertoire 'personnel' ou 'rang'.
La fin d'année approche, nous rappelons que les jours de RTT non pris au 31/12 seront mis automatiquement sur le CET. C'est le choix de chacun de poser ou pas ces jours de RTT, d'alimenter ou pas son CET. Nulle pression ne doit intervenir pour vous imposer de les prendre ! N'hésitez pas à contacter les représentants CFDT si tel était le cas.
Pour lire cet article cliquez ici
Pour lire cet article Cliquez ici
Pour lire cet article cliquez ici